Vous n'êtes pas connecté.
Psychologie
Mieux vous connaître vous aide à vous affirmer et ainsi à mieux communiquer avec autrui, à harmoniser votre vie de couple et également à vous réaliser dans une profession qui vous correspond. Vous ressentirez une amélioration dans tous les domaines de votre vie.

Historique
Etymologiquement, psychologie vient des mots grecs psyché et logos, qui signifient pour le premier âme et pour le second, discours ou ordre. La psychologie traite donc d'un ordre de l'âme, conçu initialement comme le principe existentiel et différenciateur de l'homme. Il est difficile de cerner avec précision ce qu'est la psychologie. Il existe des milliers de définitions de la psychologie… Pratiquement chaque spécialiste a proposé la sienne.




La Psychologie
De manière générale, on pourra dire que la psychologie est l'étude objective des comportements des organismes, y compris ceux de la conscience. Historiquement, la psychologie est aussi vieille que l'homme. Mais ce n'est qu'au XVIII siècle qu'elle devient indépendante de la philosophie, entre autre grâce aux premiers efforts pour traiter sérieusement les maladies mentales. Le XXe siècle est celui de la psychologie triomphante : foisonnement d'écoles et de théories, institutionnalisation de la pratique, poids grandissant des spécialistes. Les objets de la psychologie sont multiples. Le domaine qui nous intéresse ici, dans le cadre du Développement Personnel, est celui de la 'psychologie de la personnalité'.