Vous n'êtes pas connecté.
Graphologie
La graphologie est l'étude de la personnalité à partir de l'écriture.
L'analyse de l'écriture permet de décrypter le tempérament de celui qui écrit : sa façon d'être, d'agir, de penser, ses points forts, ses points faibles, les ressources que le scripteur porte au fond de lui. Apprendre à se connaître et à mieux connaître les autres, telle est la clé du bonheur que vous propose la graphologie.
Pour accéder à cet épanouissement, vous pouvez choisir entre :



Historique
L'écriture est le reflet intime de la personnalité. Chaque individu étant unique, son écriture l'est également : elle révèle son identité, son histoire, son caractère. La tentation de découvrir la personnalité du scripteur à travers son écriture est certainement aussi vieille que l'écriture elle-même. Les premiers traités sur la graphologie remontent aux XVII-XVIII siècles et sont souvent l'œuvre d'hommes d'Eglise. Au fil des années les intuitions ont été doublées par des repères, des typologies qui offraient aux investigations graphologiques le bénéfice du progrès des sciences, de la médecine en particulier.

Bénéfices de l'analyse graphologique
Une analyse graphologique aujourd'hui, en favorisant la découverte de la personnalité, de son tempérament, de ses traits fondamentaux (niveau de l'intelligence, volonté, sensibilité, affectivité, sexualité…) permet de mieux se connaître, de sélectionner tout ce qui est bénéfique pour la personnalité, le but à atteindre étant de se sentir bien avec soi. Elle permet aussi de se faire mieux comprendre des autres tout en les comprenant également mieux, ce qui élimine nombre de conflits et de malentendus.

Connaître l'autre ou les autres, c'est connaître l'être qui partagera notre vie afin d'éviter les incompatibilités et les manques d'affinités ; c'est aussi connaître un collaborateur afin que le meilleur rapport de travail dans le respect de la personne soit trouvé, à la fois pour le chef d'entreprise et pour son employé.